L’association AGFG est soucieuse de la protection de vos données personnelles. Elle s’engage à assurer le meilleur niveau de protection en conformité avec le règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne.

Cette politique de protection des données en version 1.1 est applicable à partir du 16 mai 2020. Vous pouvez également consulter la politique de protection des données au format PDF.

Identité et coordonnées du délégué à la protection des données

Nom : Pascal Augé

Coordonnées : contactez-moi

Finalité du traitement des données

Les données sont collectées en vue de délivrer aux adhérents des informations relatives à l’association AGFG. La finalité du traitement des données personnelles est la gestion personnalisée des demandes d’informations.

Caractère obligatoire ou facultatif

Lors de la collecte, le caractère obligatoire des données est signalé par un astérisque ou par un message d’alerte au moment de la validation du formulaire.

Données collectées

Les données collectées sur le site agfg-franconville.fr sont :

  • le prénom ;
  • le nom de famille ;
  • l’adresse de messagerie électronique.

Des informations de connexion sont également collectées pour enrichir les statistiques de consultation du site internet. Elles sont destinées à l’amélioration de l’expérience utilisateur et à la mesure de l’audience du site. Ces données sont utilisées conformément aux recommandations de la CNIL.

Lieu de stockage des données

Les données personnelles sont stockées en Allemagne sur des serveurs gérés par la société 1&1 IONOS dans son centre de données de Karlsruhe.

Destinataire des données

Seuls les membres du conseil d’administration et le délégué à la protection des données (DPO) sont destinataires des données personnelles.

Durée de conservation

Les durées de conservation varient en fonction de la finalité du traitement des données.

Finalité du traitementDurée de conservationFondement juridique
Gestion des demandes d’informations3 ans à compter de la collecte ou de la dernière adhésionNorme simplifiée n° NS-048

Droits des personnes

Vous trouverez ci-dessous les droits dont vous bénéficiez pour contrôler l’usage qui est fait de vos données :

  • droit d’opposition : vous pouvez exercer votre droit d’opposition en utilisant le formulaire de contact ;
  • droit d’accès : vous pouvez accéder à vos données personnelles en exprimant une demande via le formulaire de contact ;
  • droit de rectification : vous pouvez exercer votre droit de rectification en utilisant le formulaire de contact ;
  • droit d’effacement : vous pouvez exercer votre droit à l’effacement en contactant l’association à l’aide du formulaire de contact ;
  • droit de limitation : vous pouvez exercer votre droit de limitation en utilisant le formulaire de contact ;
  • droit de portabilité : vous pouvez récupérer toutes vos données personnelles en exprimant une demande via le formulaire de contact.

Fondement juridique

Le traitement des données personnelles est légalement autorisé par le consentement de l’utilisateur.

Droit de réclamation

Les utilisateurs peuvent introduire une réclamation auprès de la CNIL lorsqu’ils :

  • ne parviennent pas à exercer leurs droits « Informatique et Libertés » ;
  • souhaitent signaler une atteinte aux règles de protection des données personnelles.

Sécurité des données

Le protocole SSL (Secure Socket Layer) a été mis en place sur ce site web afin de sécuriser les échanges de données entre le site et l’ordinateur de l’utilisateur.

D’autre part, le système reCAPTCHA version 3 a été intégré pour empêcher les logiciels automatisés d’exécuter des activités abusives sur ce site web. L’utilisation de cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d’utilisation de Google.