- vous initier à la généalogie ;
- obtenir une aide à la recherche généalogique ;
- participer à la vie de l’association ;
- échanger avec les adhérents ;
- participer aux formations ;
- participer aux réunions mensuelles (actualités, exposés, échanges, etc.) ;
- participer aux échanges à thèmes organisés par les membres de l’association ;
- participer aux visites de services d’archives ou de bibliothèques spécialisées ;
- participer aux visites culturelles ou historiques (musées, châteaux, abbayes, etc.) ;
- recevoir les revues de l’association au format papier ;
- accéder aux permanences hebdomadaires ;
- participer aux ateliers ;
- participer aux expositions de l’association ;
- consulter les ouvrages de la bibliothèque ;
- emprunter les ouvrages de la bibliothèque ;
- accéder à l’espace membre pour consulter les documents réservés aux adhérents :
- informations généalogiques,
- comptes rendus de réunions,
- revues de presse,
- revues de l’association au format numérique,
- exposés au format numérique,
- etc.
Pour adhérer, il vous suffit de remplir le bulletin d’adhésion disponible ci-dessous. Vous pouvez le retourner accompagné de votre règlement à l’adresse de l’association ou lors d’une réunion dont vous trouverez les dates en ouvrant l’agenda dans le menu « Activités ».